L'ASSOCIATION.

 

      Daniel LIBEROS propose chaque année un thème de visite. Nous découvrons des sites parfois surprenants, des châteaux ou de simples demeures, des musées, des jardins connus ou inconnus mais qui méritent le détour…

 

Pour faire vivre cette association, Daniel est aidé par

         Jean Claude BERNARD, le trésorier et Régine DAUBROSSE, la secrétaire.

 

     Philippe DORCY fait vivre ce site et réalise un DVD qui résume la saison écoulée. Ce DVD est offert par l'équipe, à chaque membre de l'association lors de l'assemblée générale annuelle.

 

     Le bilan de nos sorties est généralement très positif et nous faisons de belles découvertes, ou redécouvertes.

 

     Partout, nous avons des guides très intéressants sans parler de  Benoît NOËL, toujours aussi excellent pour nous tenir en haleine à St Léger en Yvelines lors de sa conférence sur Napoléon III ou nous faire découvrir entre autre, le Conseil d’Etat, le ministère des Affaires étrangères, l’hôtel de la Païva, la maison Cognac-Jay, le Val de Grâce, Montmartre...

    

     D'autres guides conférenciers (souvent venus de "l'échappée belle") sont également très performants et passionnants. L’Echappée Belle est une société de guides conférenciers implantée à Paris. Depuis sa création en 1998, elle propose de nombreuses prestations culturelles à Paris et dans ses environs

NOTRE BUT :

 

     Une fois par mois, donc, nous sommes contents de nous retrouver et de découvrir ou redécouvrir des lieux extraordinaires de notre pays.

 

     N'hésitez pas à venir consulter régulièrement ce site, les adhérents y trouveront les souvenirs des sorties passées et les autres découvriront des nouveautés chaque mois et peut-être le complément d'une visite déjà effectuée.

ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE.

 

     Lors de l’assemblée générale, chaque année, Daniel LIBEROS, Jean Claude BERNARD font le compte-rendu de la saison écoulée et présentent la saison à venir.

    La saison 2017-2018 sera une "saison blanche", pas de visite comme les années précédentes.
Peut-être, deux ou trois sorties en groupe restreint.